Métamorphose

Rencontre entre image et mouvement

Spectacle – Collaboration – Témoignage

Lire la vidéo
"Comme dans une recherche chorégraphique, tous les plans sont explorés."

Nadine Keirsschieter

Directrice du Jardin de la Danse de Huy

“Cynthia m’a contactée pour mettre ses oeuvres en valeurs par des danseurs lors de son vernissage. Nous avons alors immédiatement été conquis par son travail passionné et passionnant, en complète osmose avec la danse. Les dessins évoquent des danseurs, avec des lignes pures, sans fioritures. Les courbes sont suggérées, avec recherche, et souvent l’angle de l’artiste surprend par son originalité. Comme dans une recherche chorégraphique, tous les plans sont explorés.
C’est le côté épuré des oeuvres qui me touche particulièrement. Partir d’un mouvement de danse pour créer du mouvement sur un tableau, qui le rend presque vivant. Les kimonos papillons sont mon coup de coeur, un modèle unique à la coupe originale, le plaisir de porter une tenue en parfaite harmonie avec sa passion, que du bonheur.”

"Elles sont à la fois élégantes, simples et sophistiquées."

David Onga Dhali

Danseur/Chorégraphe

 

“Artiste moi-même , je suis particulièrement sensible aux créations de Cynthia. Elles sont à la fois élégantes, simples et sophistiquées. Leurs coupes et design apportent le brin d’audace que cherchent à ceux qui aiment porter des vêtements avec de la personnalité. 

J’aime surtout le fait qu’elles restent portables tout en proposant un look très créatif.”

"Ses créations procurent un sentiments de liberté."

Clémence Nicolas

(danseuse / chorégraphe)

 

“Les oeuvres de Cynthia sont le reflet de sa personnalité:
pleines de vie et d’énergie. Elle a le talent rare de capter l’essence même du mouvement et de le retranscrire à sa manière afin de continuer à le faire vivre à travers ses oeuvres. Ses créations procurent un sentiments de liberté. Que ce soit au niveau de l’interprétation de ses coups de pinceaux mais aussi dans le sens pratique du terme. En effet, ses capes papillons qui habillent en un clin d’oeil permettent une grande aisance de mouvement.
C’est un honneur et une joie d’avoir pu partager ma passion de la danse à travers ses oeuvres pour le moins originales.”