Mes créations, s’inspirent de la conception chinoise de la voie du trait et mettent en valeur le mouvement de la vie, le souffle et l’énergie. Capturer le mouvement où le fini et le non fini jouent avec le vide et le plein, où la lumière se fait présence.

Mon thème de prédilection est la danse.

Chaque mouvement révèle sa personnalité et s’accompagne de silhouettes aux graphismes stylés ; celles-ci « s’habillent » de traits qui en se combinant, donnent libre court à l’interprétation, à l’imagination. Ainsi, les traits créent des histoires variées: celle d’un trajet d’une calligraphie, d’un alphabet, d’un envol,….

Créer la trace d’un geste, d’une “danse” déjà évanouie. L’art du trait comme écriture inhérente pour figurer la structure interne, la racine, l’essence des choses. Quant à la tache elle reflète ce qui est le non saisissable, l’impalpable, l’inéluctable de ce qu’on ne peut maîtriser…

Trait et tache par leur complémentarité, innovent une harmonie des contraires: jeu complexe entre vide et plein, fixité et mouvement, rupture et équilibre…